support double ecran travail

Tout ce qu’il faut savoir avant l’achat d’un support double écran

Une configuration à double écran permet d'améliorer considérablement votre efficacité au travail et devient presque indispensable pour beaucoup de personnes. Cependant, la plupart des intéressés négligent un élément essentiel : le support. 

Des supports spécialement conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs de deux écrans sont disponibles.

Pourquoi utiliser une configuration à double écran ?

Une fois que vous commencez à travailler sur deux écrans, vous aurez du mal à en utiliser un seul ; vous serez à la fois :

  • Plus efficace ;
  • Rapide ;
  • Commode et par-dessus tout très productif !

Surtout lorsqu'on a un métier où il faut utiliser un PC et avoir à consulter de nombreux fichiers ou sites web en même temps ! L'utilisation d'un second moniteur est par conséquent une solution très intéressante.

support double ecran travaille

Il suffit de se procurer un deuxième moniteur ou de brancher votre PC portable à votre TV via HDMI.

Comment choisir son support à double écrans ?

Au premier regard, la majorité des supports pour double écran semblent très similaires, et pourtant, ils présentent des différences significatives qui doivent être prises, tout particulièrement, en considération lors de la recherche du meilleur support pour double écran. Voici les principales caractéristiques à considérer.

Compatibilité VESA

Parmi les premiers critères à respecter, figure la vérification de la compatibilité de l'écran avec le standard VESA. La norme VESA correspond à la dimension courante des trous de fixation du moniteur.

Quel support pour double écran vous faut-il ?

On trouve sur le marché quatre modèles principaux de support d'écran, dont il faut distinguer les diverses caractéristiques. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer le modèle le plus adapté à votre poste de travail. 

Bras de support à deux écrans autoportant

Ce support se pose directement sur le bureau sans nécessiter de fixation particulière. Malgré son installation simple et rapide, il ne dégage pas d'espace, mais reste toujours un équipement flexible et facile à déplacer.

Bras de support d'écran à double œillet 

Ce système permet de libérer l'espace sur votre bureau. Une solution propre et nette pour exploiter au maximum l'espace dont vous disposez. Toutefois, la fixation à œillet est incompatible avec les bureaux de grande épaisseur.

Bras de support de moniteur avec pince en C

Le support d'écran de ce type est celui qui offre le plus de polyvalence. Il peut être installé sur la plupart des bureaux, peu importe l'épaisseur. Un bras de fixation pour moniteur de type C-clamp (pince en C) vient se fixer au bord du poste de travail. Cette fixation n'endommage pas le bureau et se retire facilement en cas de besoin.

Bras support élévateur 

Si vous utilisez un bureau à hauteur basse et cherchez à ce que vos moniteurs arrivent au même niveau que vos yeux, optez pour un élévateur de moniteur. Ce système permet le réglage du niveau des moniteurs, mais il est également très polyvalent.

Support pour des écrans à taille et poids spécifiques

Le bras de fixation choisi ne doit pas seulement être compatible avec votre bureau, mais également avec les dimensions de votre moniteur. Les écrans peuvent mesurer entre 20 et 32 pouces, c'est pourquoi il est important de se renseigner sur les caractéristiques du support.

Le poids du moniteur peut aussi être limité, il est donc important de tenir compte des détails indiqués sur la fiche technique. 

Possibilité de réglage d'angle et d'inclinaison

La majorité des fixations offrent la possibilité de réglage d'angle et d'inclinaison des moniteurs. Toutefois, la flexibilité n'est pas la même pour tous ces supports, Parmi les bras de support flexibles disponibles sur le marché, citons : les bras de la marque Arctic, tel que le système Arctic Z2 Gen3 ainsi que la marque Ergotron selon les avis des utilisateurs.

Le prix du support

Pour acheter un support pour deux moniteurs, il faut garder en tête son budget, qu'il vaut mieux définir dès le départ. Ainsi, vous serez en mesure de choisir le rapport qualité/prix le plus avantageux.

Check Also

smart grid

Tout savoir sur la Smart Grid

La Smart Grid est un réseau d’électricité intelligent qui est en train de se développer …