Quel est le prix d’un organisateur de câbles ?

Vous avez de nombreux appareils informatiques indispensables pour vous, mais seul problème, leurs câbles encombrent votre espace de travail et vous font perdre beaucoup de place. 

Il est maintenant possible de régler ce problème en utilisant un organisateur de câbles. 

Quels sont les types d’organisateurs de câbles qui existent ?

Il existe plusieurs solutions pour organiser vos câbles et faire de votre espace de travail un lieu rangé et ordonné.

Organisateur de câbles vertical

L’organisateur de câbles vertical est un moyen idéal pour ranger ses fils électriques si vous disposez d’un grand nombre de gadgets comme une lampe LED USB, une imprimante, des jeux de lumière, etc. 

quels sont les types d'organisateurs de cable qui existent

Un organisateur de câbles vertical se présente sous forme d’une longue boîte à disposer verticalement au sol près de votre bureau. La boîte est perforée sur les côtés, ce qui permet de faire passer les fils afin qu’ils convergent vers un point unique. 

Il existe des organisateurs en métal et d’autres en plastique. Le choix se fait en fonction de vos préférences personnelles, mais l’utilité reste la même. 

Organisateur de câbles horizontal 

Un organisateur de câbles horizontal se présente sous la forme d’une barre sur laquelle sont fixés des anneaux en demi-lune, légèrement ouverts. 

Certains modèles sont proposés sous forme de boîte, avec un couvercle, alors que d’autres sont ouverts. Le choix se fait en fonction des préférences de l’utilisateur puisqu'aucune différence pratique notable n’existe entre les deux modèles. 

Organisateur de câbles flexible

Considéré comme le plus pratique, l’organisateur de câbles flexible a l’apparence d’un tuyau entrecoupé qui se plie dans tous les sens pour donner une mobilité élevée aux câbles qu’il couvre.

Vous pouvez choisir votre organisateur de câbles flexible en fonction de son diamètre en prenant en compte le nombre de câbles d’alimentation dont vous disposez.

Attache unique 

Ce dernier modèle d'organisateur de câbles est beaucoup plus simple que ceux évoqués précédemment, puisqu’il s’agit simplement d’un anneau unique que vous pouvez fixer à l’aide d’une plaque métallique à un mur, une armoire, etc. 

L’avantage de ce dernier organisateur est qu’il peut être fixé quelque part au lieu de rester par terre.

En plus d’éliminer la pollution visuelle que représentent les câbles sur votre lieu de travail, un organisateur vous permet également de prolonger la vie de vos appareils et de leurs fils électriques en les protégeant des agressions externes :

  • Câbles entremêlés ;

  • Fils tendus ;

  • Humidité.

Quel est le prix d’un organisateur de câble ?

Le prix d’un organisateur de câbles dépend de son modèle, de son matériau de fabrication et de sa marque. 

En effet, les organisateurs les plus sophistiqués sous forme de boîtes esthétiquement agréables, fabriqués en plastique haut de gamme par des marques connues sont généralement les plus chers, et leur prix est compris entre 16 et 20 euros environ. Ils permettent de ranger les câbles de vos appareils principaux, mais également les fils des périphériques USB.

Pour les organisateurs de câbles d’entrée de gamme, qui n’ont pas de fonctionnalités en plus, comme la protection anti-humidité, par exemple, qui sont fabriqués en plastique standard par des marques peu connues, leur prix varie entre 5 et 8 euros. 

Vous pourrez trouver sur le marché des produits représentant de parfaits compromis entre les organisateurs de haute qualité et les articles abordables. 

Nous vous conseillons de chercher votre organisateur de câbles sur un site spécialisé ou général, comme Amazon ou Cdiscount afin d’avoir accès à un choix plus varié qu’en boutique physique. 

Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir un peu plus clair, et vous aidera à choisir le bon organisateur de câbles pour vous. 

Check Also

smart grid

Tout savoir sur la Smart Grid

La Smart Grid est un réseau d’électricité intelligent qui est en train de se développer …