Open Office téléchargement en français

Open Office est certainement la plus complète des suites bureautiques gratuites

Open office

Tous ces logiciels sont compatibles avec les formats des suites Office de Microsoft (Word, Excel, etc), ce qui vous permettra d’échanger des documents sans aucun problème.

La migration vers Open Office est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens ! Lorsque cela est nécessaire, il est possible d’enregistrer vos documents dans un formats Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n’auraient pas encore franchis le pas !
L’une des principales nouveautés de cette révision est l’apparition d’un gestionnaire de base de données. Cet équivalent à Microsoft Access sera bien évidement en mesure d’importer vos bases existantes !
Enfin, l’une des fonctionnalités intéressante de Open Office est l’exportation de l’ensemble de vos documents au format PDF, un standard désormais incontournable

La suite bureautique est divisée en plusieurs modules pouvant interagir entre eux et partageant des concepts généraux communs :

Writer – Traitement de texte
Calc – Tableur
Impress – Création de présentations multimédia
Draw – Dessin vectoriel
Base – Création de bases de données
Math – Édition de formules mathématiques complexes

Cette suite bureautique libre est disponible au téléchargement y compris en version française. Open Office (surnommée OOo) est multiplateforme (elle existe pour Windows, Linux, Macintosh, Solaris et FreeBSD).